ES Saint Thegonnec
dalc'h mad atao
 

10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

samedi 20 décembre 2014
 Menu


 Ephémérides

En ce jour...


 Activité du Site

Pages vues depuis 01/01/2008 : 5 054 260
  • Nb. de Membres : 117
  • Nb. d'Articles : 508
  • Nb. de Forums : 1
  • Nb. de Sujets : 2
  • Nb. de Critiques : 1

Top 10  Statistiques



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

EDITO

 
 
 

Etoile Sportive
Saint Thégonnec

  
  
  
  

Bienvenue sur le site de l'ESST
 ---
 
Dernières infos
 ---
 Travaux aux terrains des sports
vendredi 26 décembre 2014 à partir de 9h 
tous les personnes disponibles sont les bienvenues
n'oubliez pas vos outils, débroussailleuses, pelles, pioches, brouette... 
pour plus d'info, contactez Jean-Michel au 06 07 38 07 07
---
. Planning arbitrage U11/U13 et U15/U17
U11/U13   -   U15/U17

. Dernières photos
galerie
---



adminesst : Dimanche 14 décembre 2014 @ 21:13:14 (lus 34 fois)
2014/12/14 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Seules les équipes A et C jouaient ce dimanche, à l'extérieur, les matchs à domicile ayant été reportés pour cause de terrain impraticable.

Pour le dernier match de la poule aller, l'équipe première se déplaçait à Gouesnou. Sur leur première attaque, Gouesnou trouve l'ouverture. 1-0 12ème minute. Dans la foulée, un raté défensif permet à Gouesnou de doubler la mise, 2-0 à la 15ème minute. L'équipe de Saint thé n'est pas vraiment rentrée dans ce match. Youn Kokone réduit toutefois le score à 5mn de la pause, magnifiquement de la tête sur un corner d'Orlando Da Costa. Gouesnou prend le large sur un contre en début de seconde mi-temps. Saint Thé fait de son mieux pour revenir dans le match mais ne se crée pas vraiment d'occasions franches. Seb Kudlyk entretient l'espoir à 7 mn de la fin du match d'une frappe des 20 mètres, 3-2 à la 83 ème minute. A force de pousser, sur un dernier corner où le gardien Yo Simon est monté, un défenseur de Gouesnou touche la balle de la main dans la surface et offre un pénalty pour l'égalisation que ne manque pas Orlando Da Costa. 3-3 score final.

L'équipe C, dans un match au sommet contre le leader Pleyber Christ B s'incline 1-0. Malgré la défaite l'équipe a fait un très bon match et aurait mérité beaucoup mieux.

Extrait du Telegramme du 15/07/2014
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 07 décembre 2014 @ 21:11:17 (lus 54 fois)
2014/12/07 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Après Plabennec il y a une semaine, c'est une autre équipe du haut de tableau qui se déplaçait ce dimanche au stade Marcel Kerdiles, en l'occurrence le Stade Brestois C, actuel leader de DSR. Brest aligne une équipe très jeune, 20 ans pour le joueur le plus vieux ! Du coté de Saint Thé, la défense du dimanche précédent est reconduite, avec Herve Floch en libero, Max Traon stoppeur, Brieuc Le Goff et Seb Kudlyk latéraux. Mick Quillevere de retour dans l'équipe démarre le match milieu défensif. Brest met la pression dès le début du match et peut ouvrir le score dès la 2ème minute, mais Yohann Simon de retour en équipe première fait un arrêt décisif. Les 10 premières minutes sont nettement à l'avantage de Brest. Saint Thé laisse passer l'orage du début de rencontre et fait largement jeu égal tout le reste de la première mi-temps. Aucun but ne sera marqué avant la pause. Le début de la seconde mi-temps est encore à l'avantage de Saint Thé avec 2 grosses occasions. Sur un corner brestois joué à 2, la balle revient chanceusement dans les pieds d'un brestois qui ne laisse pas passer sa chance à 6 mètres des buts. Cette ouverture du score à l'heure de jeu fait mal à Saint Thé, les brestois reprennent alors le jeu à leur compte et double la mise sur un coup-franc. 2-0 à la 70ème mn, ce sera le score final. Très beau match pour les spectateurs présents, entre 2 équipes de qualité. Le Stade Brestois C sera dur à déloger de la première place. Ce match s'est joué dans un excellent esprit, avec très peu de fautes. Aucun carton n'a été distribué par l'arbitre Mr Droff, auteur lui aussi d'un excellent match. Il reste un dernier match dimanche prochain, à Gouesnou, et la poule aller sera terminée.

L'équipe B n'a pas fait de détail en déplacement à St Servais, victoire 6-0, trois buts par mi-temps. Encore un triplé de Gildas Balloas, les autres buts ont été marqués par Kevin Andreo qui marque aussi presque tous les dimanches, Tom Scornet et Antoine Bannier. Le coach Kero était particulièrement content du match de son équipe, tant le contenu était de qualité.

L'équipe C fait à nouveau match nul face à l'ES Douron, 2-2. Beau retour des hommes d'Anthony Mingam et Florian Milin qui étaient menés 2-0 à la mi-temps. Le premier but de Saint thé est marqué par Christophe Mingam, qui se reprend bien après son magnifique CSC du week-end précédent. Gael Lanoe signe le but de l'égalisation.

L'équipe D s'incline 4-2 à Lampaul Guimiliau. La famille Detrez s'illustre en marquant les 2 buts de l'équipe, par Rudy le père et Benjamin le fiston.

Extrait de l'Ouest-France du 08/12/204

"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Mardi 02 décembre 2014 @ 23:12:35 (lus 33 fois)
2014/12/02 - les U11 de l'ESST - Pont Meur
Compétitiontcorre écrit "Les U11 A de St Thé-Pont Meur avec les nouveaux maillots de l'US Pont Meur, samedi dernier à Lampaul-Guimiliau

en haut : Nolan KERBRAT - Kaëlig JACQ - Théo PONSARD - Jérémy PLOUGASTEL - Armindo GOMES - Enzo ABGRALL
accroupis : Marius LE BORGNE - Ewenn KERGOAT - Elouen FICHOU - Enzo NICOLAS.
avec leurs coachs Gabriel GOMES et Gilbert FICHOU
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Lundi 01 décembre 2014 @ 22:35:30 (lus 25 fois)
2014/01/12 - les U15 de l'ESST
Compétitiontcorre écrit "Les U15 de l'ESST saison 2014/2015

En haut: Lucas CHAPALAIN - Florian COMBOT - Nolan HEROUT - Emilien YVINEC - Sébastian FERREIRA - Nicolas PERON - Baptiste PERRET - Wilvens DURAND.
En bas: Ewan ABGRALL - Romain DETREZ - Arthur PAUGAM - Kevin MORVAN - Mathieu GODEC - Thomas BEAL - Baptiste MORVAN.
absent : Adrien PICHOT


"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 30 novembre 2014 @ 21:57:17 (lus 46 fois)
2014/11/30 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Enfin une victoire pour l'équipe première de l'ESST. Mais que ce fut dur, face à une excellente équipe de Plabennec. La première mi-temps est à l'avantage de l'ESST avec plusieurs occasions de but. Aucun but ne sera cependant marqué au cours de la première mi-temps. Saint Thé prend rapidement l'avantage en début de seconde mi-temps par Yoann Pouliquen. A partir de ce moment-là, Plabennec prend le jeu à son compte et propose un jeu d'excellente qualité. Il s'en faut de peu à quelques reprises que Plabennec égalise. Finalement, l'ESST réussit à conserver son but d'avance. Score final 1-0. A noter l'excellent match d'Hervé Floch dans un poste de libéro peu habituel pour lui.

L'équipe B gagne facilement son match 4-0 face à l'US Rochoise. On n'arrête plus Gildas Balloas, auteur d'un hat-trick après ses 4 buts du week-end précédent. Kevin Andreo marque le dernier but de son équipe.

L'équipe C fait match nul 1-1 face à l'US Plouigneau. Bon résultat des hommes d'Anthony Mingam et Flo Milin face à une équipe du haut de tableau. Gael Lanoe égalise sur pénalty suite à une faute sur Sylvain Nicolas.

L'équipe D était exempt ce week-end.

L'ESST organisait ce dimanche son traditionnel Loto. Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé au démontage de la salle, parmi elles plusieurs joueurs de l'équipe première qui venaient à peine de terminer un match très éprouvant. Les organisateurs du loto remercient toutes ces personnes qui ont aidé.   


Extrait du Telegramme du 01/12/2014
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 23 novembre 2014 @ 17:30:52 (lus 69 fois)
2014/11/23 - Résultat du week-end
Compétitiontcorre écrit "Nouvelle défaite de l'équipe première en déplacement à Plouguerneau 2-1 malgré, d'après les personnes présentes au match, une domination très nette de Saint Thé dans le jeu. Trop d'occasions ratées, notamment en première mi-temps, de la malchance aussi avec une barre et un poteau. L'ouverture du score est pour Plouguerneau vers le quart d'heure de jeu, sur un coup-franc lointain, un joueur de Plouguerneau recoit la balle dans la surface, il n'est pas inquiété et peut ajuster Anthony Delacourt. L'égalisation intervient en début de seconde mi-temps par Nico Floch. Alors qu'on s'achemine vers un match nul, une main peu évidente dans la surface est sifflée pour Plouguerneau qui n'attendait pas tant. Score final 2-1.

L'équipe B revient avec les 4 points de son déplacement à Roscoff. Quadruplé de Gildas Balloas et le dernier but pour Kevin Andreo. Ouverture du score à 15ème mn par Gildas Balloas suite à une belle ouverture de Vincent Bes. Gildas double le score à la 35ème mn sur une belle reprise croisée suite à un centre de Kevin Andreo. Troisième but par Gildas à la 55ème mn suite à un nouveau centre de Kevin Andreo. Roscoff réduit le score à la 75ème mn par leur avant-centre. Il faut attendre les dernières minutes du match pour voir l'ESST prendre le large, une fois de plus par Gildas Balloas pour son 4ème but du jour et enfin Kevin Andreo qui profite d'une erreur défensive roscovite. Score final : 5-1.

L'équipe C n'a pas joué à Sainte Sève, terrain impraticable.

L'équipe D n'a rien pu faire en déplacement à Pleyber Christ. Score final 12-2, but de Mathieu Lancien et de Rudy Detrez sur pénalty.   


Extrait du Télégramme du 24/11/2014
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 16 novembre 2014 @ 22:10:16 (lus 90 fois)
2014/11/16 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Déjà finie la coupe de Bretagne pour l'ESST. Défaite aux TAB à Landivisiau qui évolue une division en dessous de l'ESST. La victoire est revenue à l'équipe qui en voulait le plus, comme souvent en coupe. Sur un terrain difficile, on peut regretter les quelques belles occasions de la première mi-temps, avec un but tout fait raté à la 13ème mn, une barre à la 45ème sur une tête de Yo Pouliquen. Peu d'occasions en seconde mi-temps, on peut noter le bel enchainement Brieuc Le Goff-Pat Mesmeur avec à la conclusion Nico Floch qui ne trouve pas le cadre. 0-0 à la fin du match. Prolongations entre les 2 équipes, Saint Thé trouve la marque par Orlando Da Costa en première mi-temps mais se fait rejoindre 3 mn plus tard. 1-1 ce sera le score final. On aura recours aux TAB pour départager les 2 équipes, c'est Landivisiau qui sortira vainqueur de cette loterie. Rico Guyomarch était déçu à l'issue de la rencontre, non pas vraiment à cause de l'élimination mais plutôt du comportement de son équipe. Une réaction est attendue dès dimanche prochain, en déplacement à Plouguerneau.   

Fin de coupe également pour la B qui s'incline 3-2 après prolongations contre Cleder B. Doublé de Gildas Balloas. A noter la blessure au visage de Vincent Kermoal suite à un choc avec un adversaire. Bilan très lourd pour Vincent : fracture de mâchoire, opération nécessaire en fin de semaine pour la pose d'une plaque. Bon courage Vincent.  

L'équipe C jouait un match de retard de championnat. Nouvelle victoire 3-1 contre l'US Morlaix B, c'est la septième victoire en autant de matchs. But de Christophe Mingam, William Beal et Flavien Nandelec. Bon match de l'équipe qui a montré beaucoup de solidarité. A noter aussi le très bon arbitrage de Stéphane Guinamant.


Extrait du Telegramme du 17/11/2014
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Lundi 10 novembre 2014 @ 07:31:22 (lus 105 fois)
2014/11/09 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Deuxieme defaite consécutive pour l’équipe première qui recevait ce dimanche l’équipe de Grâces toujours invaincue en championnat. Ce match au sommet s’est déroulé devant une belle galerie. Pour ce match, le coach Rico Guyomarch a dû faire avec de nombreux joueurs absents : entre les suspendus du jour (4 joueurs Yo Simon, Hervé Floch, Max Traon et Pat Mesmeur) et les absents de dernière minute pour blessure (Max Boulain, Tom Scornet, Youenn Kokone), ce sont 7 joueurs de l’équipe première qui manquaient à l’appel. Pour autant, l’équipe a fait son match, a même globalement dominé la rencontre sans connaître de réussite. Grâces en a profité pour marquer un but à l’heure de jeu sur un contre par son meneur de jeu. Ce sera l’unique but de la rencontre. Saint Thé a eu l’occasion d’égaliser sur un face-à-face entre Nico Floch et la gardien adverse mais sa frappe passe à 10 centimètres du poteau. Un pénalty flagrant a également été oublié sur Nico Floch en fin de match, il est fauché dans la surface mais l’arbitre laisse jouer. Grâces s’en sort bien sur cette action qui sera la dernière du match.

L’équipe B était décimée ce dimanche pour la réception de Landi B. Entre les joueurs montés en équipe première et les absents du jour, l’équipe n’a pas pu rivaliser avec son adversaire et doit s’incliner 3-1. But de Kévin Andréo.

L’équipe C n’a pas joué, son match contre l’US Morlaix a été reporté.

L’équipe D a inversé le lieu de son match et a donc joué à Landivisiau contre l’équipe D locale. Nette victoire des hommes de Mick Normand, score 6-1. Les buteurs du jour sont Mathieu Lancien, Rudy Detrez, Benjamin Detrez, et enfin un triplé de Benjamin Cueff
.

Extrait du Telegramme du 10/11/2014
"

Lire la suite... | 2 540 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 02 novembre 2014 @ 20:13:02 (lus 145 fois)
2014/11/02 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Méconnaissable l'équipe première de l'ESST ce dimanche après-midi dans le derby avec le Morlaix SC. Aucune action de but durant la première mi-temps pour Saint Thé alors que Morlaix ouvrait le score dès la 13ème minute par l'avant-centre lancé sur le coté droit et qui gagne son duel avec le gardien en le lobbant astucieusement. Le début de la seconde mi-temps est à peine meilleur malgré on l'imagine le discours musclé du coach. A l'heure de jeu, sur un long dégagement du gardien de Morlaix, un attaquant local et le gardien Yo Simon parti à sa rencontre se disputent le ballon, le choc est assez rude. L'arbitre désigne le point de pénalty et expulse le gardien Yo Simon. L'expulsion est sévère car Yohann n'était pas en retard sur le ballon. Morlaix double la mise sur le pénalty, Nico Floch est pris à contre-pied. Ce but réveille les joueurs de Saint Thé qui marque immédiatement sur le centre par Pat Mesmeur d'une belle frappe sous la barre. Quelques minutes plus tard, Max Boulain égalise. Saint Thé croit avoir fait le plus dur mais se fait surprendre sur un coup-franc anodin. Score final 3-2 pour Morlaix qui gagne là son premier match de la saison. Match à oublier au plus vite pour les hommes de Rico Guyomarch qui recoivent Grâces dimanche prochain pour un autre match important.

La B revient victorieuse de son déplacement à Plougourvest, 3-1 (2-0 à la mi-temps). But de Romain Le Borgne, Antoine Bannier et Yoann Pouliquen. A noter le premier match de très bonne facture de Benjamin Gregoire dans les buts de l'équipe B.

L'équipe C remporte son 6ème match de championnat pour autant de matchs disputés. Cette fois-ci c'est Plougonven C qui fait les frais.
Ouverture du score par Gaël Lanoé sur une frappe au ras du poteau à la 15e. Egalisation méritée de Plougonven à la 35e. 1-1 score à la mi-temps. En début de deuxième mi-temps, Gaël profite d'une erreur du libéro adverse pour donner un caviar à Vincent Bes pour le 2-1. En fin de match Dan Correia marquera aussi sur une belle ouverture de William Béal. 3-1 score final.

L'équipe D s'incline 1-0 à Sizun dans un match à leur portée (d'après les joueurs). 


Extrait du Telegramme du 03/11/2014
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 26 octobre 2014 @ 22:35:15 (lus 162 fois)
2014/10/26 - Résulats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Commençons pour une fois par les vétérans de l'ESST qui jouent tous les vendredis par n'importe quel temps. Cela faisait quelque temps qu'ils n'avaient pas gagné, c'est chose faite avec la victoire 3-2 contre Plouigneau.

L'équipe D s'incline 2-1 contre Sainte-Sève C. Trop d'occasions manquées d'après le coach Mick Normand. But de Sebastien Le Cam de la tête sur un service parfait de Pierre Peron.

L'équipe C continue sa ballade de début de saison, victoire 8-2 contre Berrien B qui ouvre pourtant le score en début de match. Doublé de Steven Richard dont une frappe des 30 mètres en pleine lucarne, doublé également de Gildas Balloas. Fred Mear y va de son petit but d'une frappe enroulée en pleine lucarne. Mathieu Dunas marque suite à une belle action construite avec Flo Milin et Seb Guengant. Doublé également de Daniel Correia, auteur par ailleurs d'un très bon match.

L'équipe B s'incline 1-0 contre Saint Pol B après un petit match de la part des joueurs de Kero. Pas mal d'occasions en première et seconde mi-temps qui n'aboutissent pas par maladresse. Ce qui devait arriver est arrivé à la 88ème mn, sur une belle action Saint Pol trouve le chemin du but.

L'équipe première recevait Lesneven pour le compte de la 5ème journée de championnat. Belle entame de match de l'ESST. Nico Floch peut ouvrir le score mais sa tête plongeante n'est pas cadrée. Lesneven reprend du poil de la bête sans se créer d'occasions. La plus belle occasion est pour Saint Thé sur un corner pas très bien tiré, prolongé de la tête par un joueur de l'ESST, Brieuc Le Goff envoie une mine repoussée par le gardien, la balle est reprise par Nico Floch sur la barre avant que Max Traon ne voit sa frappe repoussée par le gardien. L'ESST a eu l'occasion de marquer à trois reprises sur cette action, c'était sans compter sur la valeur du gardien adverse et un brin de chance. Juste avant la mi-temps, Nico Floch ne tremble pas dans son face-à-face avec le gardien lesnevien  et permet à son équipe de mener 1-0. L'action du but part de son frère Hervé pour Orlando Da Costa qui sert Tom Scornet qui intelligemment lance Nico.
La seconde mi-temps est légèrement dominée par Lesneven qui veut refaire son retard. La défense de l'ESST veille au grain avec entre autres Mick Quillevere et Max Traon. Yo Simon n'est réellement inquiété qu'une seule fois sur une action qu'il dégage du pied. Sur contre, Youenn Kokone est fauché dans la surface, le pénalty est transformé par Max Boulain. 2-0 80ème mn. Dans les arrêts de jeu, Marco Rozec, auteur d'un excellent match au milieu de terrain, marque l'ultime but du match. Score final 3-0.  


Extrait du Telegramme du 28/10/2014
"

Lire la suite... | 3 515 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
 un sponsor...


Les sponsors

 Evénements

Décembre 2014
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     

X Jour avec événement
X Aujourd'hui

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ npds.org
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
syndication de vos News via www.votre_site/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System