ES Saint Thegonnec
dalc'h mad atao
 

4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

mardi 09 février 2016
 Menu


 Ephémérides

En ce jour...


 Activité du Site

Pages vues depuis 01/01/2008 : 6 423 106
  • Nb. de Membres : 119
  • Nb. d'Articles : 570
  • Nb. de Forums : 1
  • Nb. de Sujets : 2
  • Nb. de Critiques : 1

Top 10  Statistiques



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

EDITO

 
 
 

Etoile Sportive
Saint Thégonnec

  
  
  
  

Bienvenue sur le site de l'ESST
 ---
 
Dernières infos
---
---
 ---
NOUVEAU !! 


ARBITRAGE U11-U13 et U15-U17 - Poule Retour
Planning U11-U13
Planning U15-U17
 ---
 COUPE DE BRETAGNE
ROSTRENEN - ESST
dimanche 14 février 2016 à 14h30
---
 ARBITRAGE U11-U13 et U15-U17
Planning U11-U13
Planning U15-U17
  ---
 SAISON 2015/2016
Demandes de licences
détail

---
. Dernières photos
galerie
---



adminesst : Dimanche 31 janvier 2016 @ 20:17:20 (lus 36 fois)
2016/01/31 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Grosse frustation des joueurs cet après-midi au Drennec face au leader du groupe Plabennec B. Même si Plabennec a fait le jeu et s'est créé plus d'occasions, une erreur d'appréciation de l'arbitre a ruiné les espoirs de l'ESST. C'était en milieu de seconde mi-temps alors que le score était de 2-1 pour Plabennec. Yohann Simon auteur d'une grosse partie jusque-là récupère la balle de la main sur sa ligne, sur une balle contrée par un de ses défenseurs, une faute est sifflée contre toute attente contre Yohann qui récolte en plus un carton jaune suite à son énervement. Plabennec creuse le score sur le coup-franc qui suit, 3-1. Quelques minutes plus tard, Yohann qui ne s'est toujours pas remis de l'action précédente est à nouveau averti pour paroles déplacées et exclu du match. Petite cause gros effet. Ca fait beaucoup pour un match où il n'y a eu aucun geste déplacé. Avant ça en première mi-temps, Plabennec domine dans le jeu mais n'arrive pas à ouvrir le score. A 0-0, le gardien de Plabennec récupère sur sa ligne une balle en retrait d'un de ses défenseurs, là aussi contre toute attente le jeu continue ! C'est à ne rien comprendre. Saint Thé prend l'avantage quelques minutes plus tard par Max Boulain bien servi de la tête par Marco Rozec. Plabennec égalise avant la mi-temps puis prend rapidement l'avantage en seconde mi-temps sur une belle action collective. Saint Thé peut égaliser à 2-2 sur 2 grosses occasions par Mathieu Lozach puis par Youn Kokone. La fin de match a donné l'occasion à Mathieu Lozach de se mettre en valeur dans les buts en arrêtant de belle manière plusieurs occasions de Plabennec, il ne pourra toutefois rien sur le 4ème et dernier but de Plabennec. Score final 4-1, victoire logique de Plabennec. Plus que la défaite, c'est l'expulsion de notre gardien et les matchs de suspension qui vont suivre qui rendront la fin de saison de l'ESST encore plus compliquée.

L'équipe s'incline également, 2-1 à Plourin. Score pourtant à l'avantage de l'ESST à la mi-temps suite à un but de Tom Scornet en fin de première mi-temps. Saint Thé rate 2 grosses occasions de doubler la mise en début de seconde mi-temps mais c'est au contraire Plourin qui revient dans le match et parvient à prendre l'avantage rapidement après. Score final 2-1 pour Plourin.

L'équipe C n'a pas joué.

L'équipe D a remporté sa première victoire de la saison à l'US Morlaix B, score 3-2. But de ?

Extrait du Telegramme du 01/02/2016
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Lundi 21 décembre 2015 @ 07:07:28 (lus 149 fois)
2015/12/20 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Match très important ce dimanche avec la réception de l'équipe d'Uzel-Merleac. La première mi-temps est très nettement dominée par Uzel avec l'appui du vent. Les occasions se multiplient mais Yohann Simon est impeccable dans les buts et permet à son équipe de ne pas encaisser de but. A la fin de la mi-temps, sur une rare occasion de l'ESST, Youenn Kokone met dans le vent son défenseur et obtient un pénalty logique. Marco Rozec se charge de le tirer mais le gardien d'Urzel excellent lui aussi l'arrête. Sur la physionomie de la première mi-temps, c'eut été un hold up parfait si Saint Thé avait ouvert le score sur ce pénalty. Saint Thé prend le match en main en seconde mi-temps et se créé à son tour plusieurs occasions franches. En fin de match, sur un coup-franc offensif excentré, les joueurs de Saint Thé trop montés se font surprendre en contre, l'attaquant d'Uzel gagne son un contre un contre le seul défenseur de Saint Thé resté en défense. C'est cruel. Le deuxième but dans les arrets de jeu est anecdotique, c'est un contre également. Première partie de saison très compiquée pour l'ESST, la trève va faire du bien. Pour la seconde partie de championnat, pour se sauver, il faudra retrouver un effectif au complet au plus vite.

Derby de haut de classement pour la B avec la réception de Guiclan. L'équipe qui en voulait le plus a remporté la victoire, en l'occurrence Guiclan avec 2 buts en fin de match. La aussi la trève va faire du bien.

L'équipe C n'a pas joué. Elle a du laissé la place à l'équipe B car le terrain principal n'était pas en mesure de faire 2 matchs. La suite de l'après-midi a donné raison à l'arbitre du match de la B, le terrain principal s'étant transformé en un bourbier pendant le match de la A.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
 
Extrait du Telegramme du 21/12/2015
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
root : Dimanche 13 décembre 2015 @ 22:05:20 (lus 134 fois)
2015/12/13 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Sale dimanche pour l'ESST avec les défaites de l'équipe première et de la B. Seule satisfaction la victoire de l'équipe C à Taulé C.

L'équipe A prensait pouvoir revenir de Landerneau avec le nul mais une hésitation défensive à la 82ème mn est venue anéantir les espoirs. Le score est de 0-0 à la mi-temps. Landerneau s'est créé quelques belles occasions dont un tir sur le poteau en milieu de première mi-temps et plusieurs situations chaudes en fin de première mi-temps. L'ouverture du score est pour Landerneau à la 56ème minute suite à un coup-franc, la balle est mal dégagée par la défense et un atttaquant de Landerneau fusille Sam Querrien de près. Saint Thé ne met que quelques minutes pour égaliser, de magnifique manière par Marco Rozec sur un coup-franc d'au moins 35 métres face au but. Les grands sont montés, tout le monde croit à un centre dans la surface mais Marco tire directement, la balle monte assez haut et surprend le gardien qui s'attendait à un centre plus qu'à un tir. 1-1 62ème mn. Landerneau pousse pour prendre l'avantage, Saint Thé résiste bien mais finit par lâcher à la 82ème minute encore une fois suite à un coup-franc. Vraiment dommage car à quelques minutes près le nul pouvait nous revenir. Landerneau mérité toutefois sa victoire.

L'équipe B est complètement passée au travers en déplacement à Guerlesquin, défaite 3-0. Incompréhensible pour le leader du groupe de revenir avec une défaite aussi lourde de chez le dernier du classement.  

Heureusement que l'équipe C est là pour égayer ce mauvais dimanche, victoire sur un score fleuve de 9-4 face à Taulé C. Ouverture du score rapidement par Daniel Correia suite à une erreur défensive. Anthony Combot double la mise peu de temps après puis 3-0 avec une percée rageuse de Steeven Richard. Taulé réduit le score, St thé marque un 4ème but par Gael Lanoe. 4-2 ensuite, 5-2 avec un nouveau but de Daniel Correia. 5-2 score à la mi-temps. Gael Lanoe marque le 6ème but avant une nouvelle réduction du score par Taulé, 6-3. Anthony Combot signe un doublé pour le 7-3. Seb Guengant y va de son but également après un bon travail de Daniel Correia. Taulé réduira encore le score, sur pénalty cette fois-ci. Le dernier but de la partie est signé Gael Lanoe pour un triplé, score final 9-4. 

"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
root : Lundi 07 décembre 2015 @ 19:12:34 (lus 117 fois)
2015/11/28 - Remise diplomes
Informationstcorre écrit "Samedi 28 novembre avait lieu la remise des diplomes d'éducateurs à l'ESST.
Trois éducateurs du club ont été honorés par Gaetan Marec membre de la commission technique du district : Frederic et Bruno Plassart ainsi que Yoann Pouliquen. Félicitations aux trois éducateurs.  



Extrait du Télégramme du 03/12/2015

"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Lundi 07 décembre 2015 @ 07:19:18 (lus 130 fois)
2015/12/06 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Grosse foule à Saint Thégonnec pour la réception de Saint Martin des Champs pour la coupe de Bretagne.
Le match a viré à l'avantage des locaux à la séance des tirs aux buts. Les 2 équipes n'ont pas réussi à se départager durant le match et les prolongations, score final 1-1, 5-3 TAB.

La première mi-temps est largement dominée par Saint Martin qui ouvre le score sur une belle combinaison sur coup-franc dès la 5ème minute. Saint Martin aura l'occasion de doubler le score durant cette première mi-temps mais ne parviendra pas à le faire. La seconde mi-temps est totalement différente avec une domination constante de Saint Thé qui se crée bon nombre d'occasions notamment une frappe de Youn Kokone sur le poteau suite à une action lumineuse du meme joueur coté droit. Il faut attendre la fin du match pour voir Mick Quillevere égaliser de la tete. Egalisation logique de l'ESST. Rien ne changera durant les prolongations, la séance de tirs aux buts est donc nécessaire pour départager les 2 équipes : les 5 tireurs de Saint Thegonnec marqueront chacun leur tir au but alors qu'un tir de Saint Martin sera magnifiquement détourné par Yo Simon, auteur d'une superbe parade. Les tireurs de penalty pour l'ESST dans l'ordre : Youn Kokone, Marco Rozec, Seb Kudlyk, Yann Prigent et enfin Rico Guyomarch qui n'a pas tremblé pour le tir décisif. A noter le très bon arbitrage de Mr Gallou, bien aidé il est vrai par le très bon comportement des 2 équipes.

La B gagne son match en retard contre Taulé B, score 3-0. But de Maxime Traon et Tom Scornet en première mi-temps et Romain Fagot en seconde mi-temps à la réception d'un centre de Mathieu Berthou.

L'équipe s'incline de justesse devant le leader Sibiril, 3-2. But d'Anthony Combot et de Steeven Richard d'une très belle frappe. 


"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
root : Lundi 30 novembre 2015 @ 22:00:20 (lus 132 fois)
2015/11/29 - Loto de l'ESST
Informationstcorre écrit "Carton plein du loto de l'ESST ce dimanche après-midi. Ce loto était animé par Malou comme les années passées. Il ne fallait pas arriver en retard pour pouvoir se procurer des cartes, le loto affichait en effet complet dès 13h30, ce qui donnait le sourire à l'équipe organisatrice composée de Melane Feat, Floriane Pouliquen, Francoise Le Moigne, Alain Autret, Jean-Michel et Thierry Gallouedec.

Résultats
Traversée Brittany Ferries
 Mme Quemener - Brest
 Ecran plat
 Mme Mingam - Saint Sauveur
 Bon d'achat 200€
 Mme Mingam - Saint Sauveur
 Bon d'achat 200€ Mme Gallouedec - Saint Thégonnec
 Bon d'achat 150€ Mme Laurent - Le Relecq Kerhuon
 Bon d'achat 150€ Mme Quere - Landivisiau
 Velo enfant
 Mme Abalea - Brest
 Cafetière Senseo
 Mme Trebaul - Brest
 Sodastream Mme Charles - Saint Sauveur
 Bingo bon d'achat 200€
 Mme Quemener - Brest
 Bingo bon d'achat 100€ Mme Morvan - Plouvien

 

"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 22 novembre 2015 @ 20:32:46 (lus 196 fois)
2015/2016 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "ECOEURANT !

Pas d'autre mot pour décrire le match de l'équipe première de l'ESST à Begard cet après-midi : insultes sur et en dehors du terrain tout au long du match, propos racistes... tout cela après une minute de silence suite aux attentats du 13 novembre. Une vraie mascarade.
Pour l'histoire, défaite de l'ESST 3-2, 3 expulsions pour l'ESST pour des joueurs qui ont eu le tort de réagir après le traitement de faveur que leur a réservé l'équipe et
le public de Begard. Pas plus de commentaire sur ce match.

L'équipe B s'impose 1-0 à Pleyber Christ.

L'équipe C s'impose 3-2 à Roscoff.


Extrait du Télégramme du 23/11/2015
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 15 novembre 2015 @ 20:16:04 (lus 151 fois)
2015/11/15 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Dimanche très compliqué pour les équipes de l'ESST, avec les nombreuses absences qui ont compliqué la tâche des coachs dans leur composition d'équipe.

L'équipe première, la plus décimée, a fait ce qu'elle a pu face à Lesneven, s'inclinant 4-0. Deux buts par mi-temps, le premier dès la 5ème minute sur une balle en profondeur qui surprend notre défense et offre un face-à-face entre un attaquant de Lesneven et Sam Querrien, Sam doit s'incliner sur un lob bien ajusté. Le premier 1/4h est largement dominé par Lesneven qui vendange un paquet d'occasions, Sam est dans un grand jour dans les buts. Saint Thé réagit au bout de 20mn de jeu. Alors que le jeu est équilibré, Lesneven double la mise sur un corner repris de la tête par un milieu de terrain, c'est la 40ème minute. Avant cela, Brieuc Le Goff a du quitter ses coéquipiers suite à une blessure. C'est le deuxième blessé du jour, durant l'échauffement Mathieu Lozach a en effet dû déclarer forfait pour cause de gêne musculaire à la cuisse. Comme cela ne suffisait pas, Mathieu Berthou doit aussi abandonner ses copains à la mi-temps suite à une blessure à la cuisse qui s'est réveillée. Xavier Guillerm qui était là pour faire le nombre doit faire toute la seconde mi-temps, il s'en sort pas mal en libéro, jouant sur son métier et sa technique plus que sur sa vitesse. La seconde mi-temps est assez équilibrée, l'équipe tient bien jusqu'aux 10 dernières minutes où Lesneven inscrira 2 buts dont un pénalty. Pour couronner le tout, Pat Mesmeur reçoit un deuxième jaune à la 90ème mn pour une faute peu évidente, Pat dans son élan est déséquilibré suite à une faute d'un joueur adverse et ne peut éviter la collison avec un autre adversaire, l'arbitre sanctionne sévèrement Pat. Sale journée pour l'ESST, l'équipe n'avait pas besoin de ce coup du sort.

L'équipe B avait un match important avec la réception de Saint Martin des Champs, 3ème au classement. L'équipe de Saint Thé est très remaniée également suite aux nombreuses absences du jour. Cela n'a pas empêché les joueurs convoqués de faire le boulot et remporter une victoire étriquée 2-1. Les buteurs pour l'ESST sont Max Traon et Mathieu Jegou. Saint Martin réduira le score en fin de match, sur un CSC de Max Traon. La fin est tendue, le match est interminable avec 9 minutes d'arret de jeu en seconde mi-temps, plus les 5 mn en première mi-temps alors que rien ne justifiait autant d'arret. Cette victoire permet à Saint Thé de creuser l'écart sur son adversaire du jour, 5 points séparent les 2 équipes. Saint Thé prend même seul la tête du groupe suite à la défaite du leader.

L'éauipe C renoue avec la victoire en s'imposant 5-1 à Carantec B. L'équipe produit du jeu dès le début et ouvre logiquement le score par Daniel Correia de la tete suite à un très bon centre de Steeven Richard. Le second but est marqué par Benjamin Detrez d'une frappe sèche, 2-0 à la mi-temps. La seconde mi-temps est celle de Gael Lanoe qui inscrit un triplé et porte le score à 5-0 jusqu'à la réduction du score par Carantec à un 1/4h de la fin du match. Les coachs de l'équipe étaient très contents à l'issue de la rencontre, cette victoire replace l'équipe en milieu de classement.

L'équipe D s'incline 6-0 en déplacement à Lampaul-Guimiliau.


"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Lundi 09 novembre 2015 @ 18:45:49 (lus 170 fois)
2015/11/08 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Première victoire de championnat pour l'équipe première, et quelle victoire, 5-2 contre Gouesnou.
Ouverture du score sur pénalty par Brieuc Le Goff à la 23ème minute, pénalty obtenu par Youenn Kokone fauché dans la surface par le gardien de Gouesnou qui se fait expulser. Sebastien Kudlyk très opportuniste double la mise 10 minutes plus tard d'une frappe lointaine suite au dégagement du gardien de Gouesnou. Benoit Le Gall se fait à son tour expulser dans les arrets de jeu de la 1ere mi-temps suite à un tacle mal assuré. Saint Thé continue à dominer en seconde mi-temps et se procure de nombreuses actions. Youenn Kokone marque le troisième but en reprenant un centre de Sebastien Kudlyk. Brieuc Le Goff porte le score à 4-0 à la 75ème minute en reprenant acrobatiquement un ballon repoussé par la transversale suite à une action de Rico Guyomarch qui a posé bien des soucis aux défenseurs de Gouesnou. Rico sera recompensé quelques minutes plus tard en marquant un but que lui seul est capable de marquer : festival de dribbles et de feintes qui mettent dans le vent plusieurs adversaires. 5-0 à l'entame des arrets de jeu. Gouesnou marquera un premier but sur une reprise de volée de leur avant-centre puis sur pénalty suite à une faute du capitaine Hervé Floch.

L'équipe B s'impose 3-0 en lever de rideau face à Plouigneau. Doublé de Nico Floch dont un coup-franc et but de la tête de Max Traon suite à un centre de Maxime Le Cam.

L'équipe C n'a pas joué, faute de combattants de l'équipe adverse.

L'équipe D était au repos.

Extrait du Telegramme du 09/11/2015
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 01 novembre 2015 @ 21:07:43 (lus 211 fois)
2015/11/01 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Pas de pause pour ce week-end de Toussaint.

Samedi soir, l'équipe B se déplaçait à Plougonven. La première mi-temps tourne à l'avantage de Plougonven qui mène 1-0. Le coup de gueule des coachs à la mi-temps a semble-t-il réveillé l'équipe qui égalise en cours de seconde mi-temps par Yann Prigent. Il faut attendre la dernière minute du match pour que Saint Thé prenne l'avantage sur pénalty transformé par Tom Scornet. Le penalty a été obtenu suite à une très légère faute sur Christophe Mingam.

L'équipe A avait ce dimanche un déplacement périlleux chez le laeder Plaintel Sports qui avait gagné tous ses matchs de championnat depuis le début de la saison. L'équipe de St Thé est fortement remaniée suite à l'absence ce dimanche de plusieurs joueurs. Ca commence mal avec l'ouverture du score par Plaintel dès la 5ème minute, l'avant-centre profite d'une mésentente dans la défense de St Thé. Il faut un quart d'heure de jeu pour que l'équipe trouve ses marques. Sur un coup-franc de Brieuc Le Goff coté gauche, Pat Mesmeur de la tête parvient à égaliser à la 32ème minute. 2 mn plus tard, le gardien de Plaintel sort l'arrêt du match sur une reprise de volée exceptionnelle de Rico Guyomarch suite à un centre de Brieuc. Magnifique des 2 cotés. 1-1 score à la mi-temps. Plaintel prend l'avantage dès le début de seconde mi-temps sur un jolie action coté droit conclue de la poitrine par un attaquant. Loins de se décourager, les joueurs de St Thé se créent plusieurs occasions. A 10 mn de la fin, Brieuc Le Goff égalise sur coup-franc, bien aidé par le gardien de Plaintel qui se troue. 2-2 ce sera le score final, score très largement mérité et qui fait beaucoup de bien à l'équipe.

L'équipe D s'incline 4-2 à dmicile contre US Pont-Meur 2. Antoine Pouliquen marque un magnifique but, le deuxième est marqué par Gwendal Madec.

Extrait du Telegramme du 02/11/2015
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
 un sponsor...


Les sponsors

 Evénements

Février 2016
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29       

X Jour avec événement
X Aujourd'hui

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ npds.org
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
syndication de vos News via www.votre_site/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System