ES Saint Thegonnec
dalc'h mad atao
 

9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

samedi 25 octobre 2014
 Menu


 Ephémérides

En ce jour...


 Activité du Site

Pages vues depuis 01/01/2008 : 4 853 659
  • Nb. de Membres : 117
  • Nb. d'Articles : 498
  • Nb. de Forums : 1
  • Nb. de Sujets : 2
  • Nb. de Critiques : 1

Top 10  Statistiques



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

EDITO
 
 
 

Etoile Sportive
Saint Thégonnec

   
   
   
   

Bienvenue sur le site de l'ESST
 ---
 
Dernières infos


. Planning arbitrage U11U13 et U15U17

. Dernières photos
. Calendrier
le calendrier de la saison est arrivé
disponible dimanche à la buvette


---
 
Le club de l'ESST cherche :
. des arbitres pour la prochaine saison
pour plus de renseignements, contacter
Jacques Pouliquen (Président) au 06 64 39 42 33
Fabien Kermoal (Arbitre) au 06 85 78 67 97

Ce message s'adresse à toute personne déjà arbitre ou désirant se lancer dans l'arbitrage

 ---



adminesst : Dimanche 19 octobre 2014 @ 21:56:41 (lus 37 fois)
2014/10/19 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Carton plein pour les seniors de l'ESST ce week-end.

L'équipe D remporte son match contre les Paotred Menez Are.

Victoire également de l'équipe C en déplacement à Guerlesquin B. Gael Lanoe marque à lui tout seul 4 buts, Antoine Bannier le suit de près en marquant 3 buts. Dernier but de Flavien Nandelec. score final 8-3.

L'équipe B se déplaçait à Guiclan pour un derby de haut de D2. Victoire des hommes de Nico Kerautret, score final 4-2. Ouverture du score par Seb Kudlyk dès la 10ème minute sur un centre de Morgan Roue. Stephane Morvan double la marque dans la minute qui suit. Guiclan réduit le score à la demi-heure de jeu de la tête. Romain Le Borgne d'une frappe pied gauche remet 2 buts d'avance à son équipe juste avant la mi-temps. Le break est fait en seconde mi-temps avec le 4ème but signé Kevin Bloch. Guiclan réduira le score mais cela ne suffira pas aux hommes du secrétaire Louis Abherve. Score final 4-2 pour l'ESST.

L'équipe première se déplaçait dans les Cotes d'Armor à Rostrenen pour affronter une équipe qui est montée en DSR en même temps qu'elle en fin de saison dernière. 1er but dès la 13ème minute par Orlando Da Costa sur une frappe des 20 mètres. Un dernier corner avant la mi-temps permet à Nico Floch sur une balle prolongée de la tête par Yoann Pouliquen de marquer le premier but de sa carrière en DSR. Score 2-0 à la mt. A noter la sortie sur blessure dès le quart d'heure de jeu de Yohann Lubineau victime d'une torsion sévère du genou, en espérant que ce ne soit pas trop grave La seconde mi-temps est assez chahutée, plusieurs cartons sont sortis par l'arbitre dont un carton rouge vers la 70ème mn pour un milieu de Rostrenen auteur d'une très grosse faute sur Orlando Da Costa qui doit sortir sur blessure. Deux blessés ça commence à faire beaucoup. A la 80ème minute, Nico Floch lancé coté droit centre en aveugle en retrait pour Pat Mesmeur qui ne tremble pas pour marquer son premier but en championnat. A la 90ème minute, Rostrenen obtient un penalty sur une faute peu évidente de Brieuc Le Goff. En première mi-temps, la faute du gardien de Rostrenen sur Yoann Pouliquen était largement plus évidente mais n'était pas sanctionnée de la même façon. Rostrenen réduit le score à 3-1 sur le penalty. Dans la minute qui suit, sur une action très bien construite avec au départ Tom Scornet, puis un une deux Brieuc Le Goff  - Rico, Brieuc centre pour un ciseau retourné de toute beauté de Pat Mesmeur qui clôture la marque. Score final 4-1 pour l'ESST.


L'entraînement Seniors aura lieu exceptionnellement cette semaine mardi et jeudi aux heures habituelles


Extrait du Télégramme du 20/10/2014


Extrait de l'Ouest-France du 20/10/2014
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 12 octobre 2014 @ 23:23:46 (lus 87 fois)
2014/10/12 - Resultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Fin de parcours pour l'équipe première en coupe de France. L'équipe première était opposée au Stade Pontivyen pour le compte du 5ème tour de Coupe de France. Sous une pluie battante, les 2 équipes proposent du jeu. Les débats sont équilibrés, mais finalement peu d'occasions en première mi-temps. Pontivy profite d'une perte de balle vers la 65ème minute pour marquer le premier but. Saint Thé pousse pour revenir au score et se fait contrer, Yo Simon sort de son but et fauche l'attaquant adverse en dehors de sa surface -> expulsion du gardien de l'ESST qui est remplacé par Anthony Delacourt. Saint Thé y croit toujours mais une perte de balle à 40 mètres des buts est exploitée comme il le faut par l'attaque de Pontivy pour porter le score à 2-0. Saint Thé encaisse un troisième but dans les arrets de jeu sur penalty. Bravo au Stade Pontivyen, bravo également aux joueurs de l'ESST qui n'ont pas démérité sur ce match.
Photos de la Ligue de Bretagne (JL Boutruche)

L'équipe B poursuit quant à elle l'aventure en coupe district après sa victoire 4-0 contre Roscoff. Doublés de Seb Kudlyk et de Yo Pouliquen.

L'équipe C poursuit également sa route en challenge 29 suite à sa victoire 5-1 contre l'équipe C de Saint Po de Leon. Ouverture du score par Mick Guengant suivi de Daniel Correia qui ouvre son compteur but cette saison. 2-0 à la mi-temps. le troisième but est l'oeuvre de Steven Richard sur coup-franc en pleine lucarne. Gildas Balloas puis William Beal porte le score à 5-0 avant que Saint Pol ne réduise la marque. Score final 5-1. 
 
 Les 2 équipes avant le coup d'envoi. En blanc l'ESST, en jaune Stade Pontivyen
 Une tribune bien garnie


"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
root : Lundi 06 octobre 2014 @ 21:14:36 (lus 89 fois)
2014/10/05 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Pas de vainqueur dans le derby entre l'équipe première et la réserve de Plouvorn. Dominer n'est pas gagner. L'ESST a plutôt maîtrisé le jeu sans pouvoir marquer. Plouvorn aurait pu marquer sur contres en seconde mi-temps. Au final un score nul qui maintient l'invincibilité des rouges et noirs cette saison.
Une minute de silence a été observée avant la rencontre en la mémoire d'André Yvinec qui nous a quitté ce dimanche. Dédé faisait partie des membres fondateurs de l'ESST.

A noter la blessure involontaire au visage du saint thégonnecois Cédric Fagot, aujourd'hui joueur de Plouvorn. Les pompiers sont intervenus pour transporter Cédric à l'hopital, pour la pose d'une dizaine de points de suture au niveau de la lèvre. Bon courage Cedric.

L'équipe B s'incline 2-1 contre Plouneventer. But de Kevin Block pour l'ESST. Score 0-1 à la mi-temps. Les hommes de Kero peuvent regretter les occasions ratées de la première mi-temps.

L'équipe C s'est baladée contre leurs voisins de Guiclan, score final 5-1. Triplé de Gael Lanoe, but d'Alexandre Gallouedec et de Sebastien Guengant sur pénalty. Score 2-0 à la mi-temps

Extrait du Télégramme du 06/10/2014

"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Lundi 06 octobre 2014 @ 12:06:19 (lus 71 fois)
2014/10/05 - Concours de pronostics
Informationstcorre écrit "Un concours de pronostics a été organisé par l'ESST à l'occasion du match ESST - AG Plouvorn B.

pour le score de 0-0, il fallait trouver 230 réponses exactes.
C'est le jeune U11 de l'ESST Ewen Kergoat qui était le plus proche avec 234 réponses exactes, suivi d'Anthony Argouarch 225 réponses et Vincent Kermoal 224 réponses. Tous les trois sont licenciés à l'ESST.

Résultats :
 1er lot
 TV 81 cm offert par le Bar des Sports de Saint Thégonnec
 Ewen Kergoat
 2ème lot    
 4 places pour match de Ligue 2 Brest - Le Havre
 Anthony Argouarch
 3ème lot
 Parka FC Lorient offert par Mathias Autret
 Vincent Kermoal
 4ème lot
 8 parties de bowling offertes par le bowling Le Corsaire à Morlaix        
 Mr Cozic - Quimper
 5ème ot
 6 parties de bowling offertes par le bowling Le Corsaire à Morlaix
 Jeannine
 6ème lot
 2 repas offerts par le restaurant Les Routiers à Saint Thégonnec
 Gerard Barbe
 7ème lot
 un plat décoratif puzzle offert par KDO Deco de Landivisiau
 Mathieu Lancien
 8ème lot
 1 brushing femme offert par Espace coiffure à Saint Thegonnec
 Marie Laure Le Scanf
 9ème lot
 1 coupe homme offerte par Espace Coiffure à Saint Thégonnec
 Floriane Pouliquen

Un grand merci à tous les participants et à nos partenaires pour tous les lots offerts

"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 28 septembre 2014 @ 21:07:11 (lus 130 fois)
2014/09/28 - Resultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Sans être géniale, l'équipe première se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France, aux dépens de l'équipe de Ploumagoar évoluant en D1, score final 4-0. La première occasion est pour Ploumagoar dès le début du match. Peu d'occasions pour l'ESST en ce début de match, il faut attendre la pause rafraîchissement au bout de 25 mn pour l'ESST prendre véritablement le dessus sur son adversaire. Yohann Lubineau sur coup-franc trompe toute la défense et le gardien pour ouvrir le score à la 27ème mn. Deux minutes plus tard, Nico Floch profite d'une mésentente entre un défenseur et le gardien pour doubler la mise. 0-2 29ème mn. Trois minutes plus tard, Nico encore lui trouve l'angle du but sur un face-à-face avec le gardien. Brieuc Le Goff porte le score à 3-0 à la 38ème mn à la conclusion d'une belle action Hervé Floch - Orlando Da Costa et Nico Floch. Anthony Delacourt se met en évidence à la 44ème mn en arrêtant magnifiquement une belle frappe d'un attaquant de Ploumagoar.
L'équipe de l'ESST n'est plus en place en seconde mi-temps et concède quelques occasions de but, une frappe sur la barre à la 58ème minute, un pénalty raté à la 73ème minute pour une faute que nos défenseurs estiment à l'extérieur de la surface. La défense tient bon, notamment la défense centrale avec Mick Quillevere et Max Traon. Il faut attendre la fin du match pour reprendre le dessus sur l'adversaire, notamment par Youenn Kokone qui peut marquer à 2 reprises. Nico Floch marquera finalement le 4ème but à la 78ème minute suite à un centre parfait de Pat Mesmeur. Score final 4-0.

L'équipe B poursuit l'aventure en coupe district suite à sa victoire 4-1 samedi à Saint Martin des Champs. Ouverture du score par l'ASSM en début de match, égalisation de Flavien Nandelec en première mi-temps. Doublé ensuite de Seb Kudlyk en seconde mi-temps et un but de Gildas Balloas.  A noter, la présence de nombreux joueurs de l'ESST à ce match et notamment la quasi-totalité de l'équipe première. Nico Crespin, avant centre de l'ESST pour la montée en DHR il y a 4 ans était également présent au match

L'équipe continue également son chemin en coupe challenge 29, victoire 7-3 à plougoulm B. Triplé de Gaël Lanoé, doublé d'Antoine Bannier, but de Quentin le Dall et de Sylvain Nicolas. A noter que l'équipe était mené 2-0 après seulement 6 minutes de jeu. 

carnet rose : naissance cette semaine du petit Sandro chez Thomas Scornet. Félicitations aux heureux parents.

Extrait de l'Ouest-France du 29/09/2014



"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 28 septembre 2014 @ 07:47:07 (lus 105 fois)
2014/09/27 - les U11 de l'ESST
Compétitiontcorre écrit "Les U11 de l'ESST recevaient ce samedi leurs homologues de Lampaul-Guimiiau pour des matchs amicaux.

Les voici en compagnie de leurs coachs : Gabriel Gomes - Gildas Kergoat - Ludovic Guillerm et Pascal Kerbrat (Gilbert Fichou absent)

en haut : Kaelig Jacq - Jeremy Plougastel - Lucas Salaun - Nolan Kerbrat - Armindo Gomes - Theo Ponsard - Marius Le Borgne - Elouenn Fichou - Tristan Brichet - Ewen Kergoat
en bas : Elouan Bougan - Jules Jouan - Enzo nicolas - Victor Jacob - Maellane Guillou - Dylan Guillerm - Morgan Messager - Enzo Abgrall - Hugo Aubert
manque Tristan Masson

"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 21 septembre 2014 @ 18:47:09 (lus 124 fois)
2014/09/21 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Deuxième match de championnat de la saison pour les seniors de l'ESST.
L'équipe première se déplaçait à Milizac, pour une des 3 matchs à faire cette saison sur synthétique. Saint Thé rentre directement dans le match et se créé sa première occasion nette dès la 6ème mn suite à une action de Rico coté gauche, il sert Nico Floch au centre qui intelligemment met en retrait pour Yoann Pouliquen, sa frappe part dans les nuages. 4 minutes plus tard, Orlando Da Costa très en jambes aujourd'hui prend de vitesse la défense centrale de Milizac et trompe le gardien d'une frappe croisée. 0-1 10ème mn. Milizac est tout près d'égaliser à la 15ème mn sur une tete du capitaine sauvée de justesse devant le but. L'égalisation arrive à la 23ème minute, une frappe contrée par un defenseur, la balle s'élève et surprend Anthony Delacourt qui ne peut rien sur ce but. 1-1 23ème minute. On se dirige vers un score nul à la mi-temps quand Orlando repique au centre et frappe des 20 mètres au ras du poteau, le gardien est trop juste. 1-2 45ème mn. La seconde mi-temps démarre fort avec un but de Youenn Kokone dès la 1ère minute. Brieuc Le Goff récupère une balle et lance Youenn qui se présente seul face au gardien et l'ajuste parfaitement. 1-3 46ème mn. Le match se muscle ensuite avec plusieurs fautes de part et d'autre. Milizac tente de revenir, mais échoue de peu. Un penalty est accordé à Milizac à la 90+5 pour une poussette de Brieuc Le Goff. Le tireur marque son pénalty, score 2-3 90+5. L'arbitre siffle la fin du match immédiatement après.
Très gros match de Saint Thé malgré plusieurs absences majeures. Milizac avait également plusieurs joueurs absents aujourd'hui.
A noter la présence de plusieurs personnalités à ce match, Alex Dupont le coach du Stade Brestois 29, Alain Le Floch président du district. Le coup d'envoi a par ailleurs été donné par Manu Perez, joueur pro du Stade Brestois 29.

L'équipe B revient avec la victoire de son déplacement à Lanhouarneau, score final 1-0, but de Kevin Block.

L'équipe c s'impose 4-0 en déplacement à Plourin C. But de Flo Milin, JB Nicolas, Alexandre Gallouedec d'une superbe frappe des 20 mètres en pleine lucarne et enfin Seb Guengant.

L'équipe D jouait en amical avant la reprise du championnat de D4 dans 2 semaines. Déjà le 4ème match amical pour cette équipe.


Extrait du Telegramme du 22/09/2014
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 21 septembre 2014 @ 10:28:09 (lus 115 fois)
2014/09/20 - Les U6-U7 de l'ESST
Informationstcorre écrit "Photo d'équipe
les U6-U7 (assis) et U8-U9 (debout) de l'ESST.



en haut, de g. à d. : Quentin GUYOMARCH - Alan PERON - MAtheo MALGORN - Eliott LE DENN - Mathis PONSARD - Elvyn NICOLAS
en bas, de g. à d. : Morgan BLOCH - Mathis PAUGAM - Loïs MEAR - Leny FLOCH - Gauthier GUEGUEN - Clement CABIOCH
d'autres photos des jeunes sur la galerie

"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Dimanche 14 septembre 2014 @ 21:09:50 (lus 136 fois)
2014/09/15 - Résultats du week-end
Compétitiontcorre écrit "Week-end de coupe pour les équipes seniors de l'ESST.
Ca passe difficilement pour l'équipe première qui rencontrait l'équipe de Ploudaniel évoluant en DHR. Victoire 3-2 après prolongation. Ploudaniel a mené 2 fois au score avant d'être rejoint une première fois juste avant la mi-temps sur une tete de Pat Mesmeur. La seconde égalisation arrive quelques minutes avant la fin du match suite à une tete de Max Boulain sur le poteau, le gardien involontairement pousse la balle au fonds des filets. Le but de la victoire arrive à quelques minutes de la fin des prolongations, par le coach Rico.
Le plus important était de passer, meme si la manière n'y était pas ce dimanche. A noter la sortie avant la mi-temps du gardien de l'ESST Yo Simon, douleur à la cuisse, remplacé par l'avant-centre Nicolas Floch.

L'équipe B s'incline 1-0 en déplacement à Plouvorn C, en coupe de district. Bon match de l'équipe.

L'équipe C s'ecroule à domicile 5-2 contre les réservites de Roscoff en challenge 29. But de Gael Lanoe et de Florian Milin.


Extrait du Telegramme du 15/09/2014


L'équipe première avant le match

en haut de g. à d. : Yohann Simon - Pat Mesmeur - Youenn Kokone - Marc-Olivier Rozec - Yoann Pouliquen - Yohann Lubineau

en bas de g. à d. : Maxime Boulain - Eric Guyomarch - Brieuc Le Goff - Orlando Da Costa - Mathieu Lozach


"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
adminesst : Lundi 08 septembre 2014 @ 18:31:18 (lus 135 fois)
2014/09/07 - Résultats du wek-end
Compétitiontcorre écrit "

Début de championnat pour les équipes Seniors de l'ESST. Seul le championnat de l'équipe D n'a pas encore démarré, il ne commencera que début Octobre. D'ici là l'équipe jouera quelques matchs amicaux, comme ce dimanche à Saint Sauveur où elle s'est inclinée 3-2.

L'équipe C démarre son championnat par une victoire face aux Paotred Menez Are, score 4-2. Gildas Balloas réalise un hat-trick en première mi-temps avant de se blesser. Gael Lanoe marque le 4ème but de son équipe et porte le score à 4-0 avant que les visiteurs marquent 2 buts.

L'équipe B recevait l'équipe de Plouenan. Victoire 2-0 avec des buts de Nico Floch en 1ère mt et Yoann Pouliquen en fin de match d'une belle frappe enroulée du pied gauche. Bon match des hommes de Kero sous une forte chaleur. A noter que pour ce premier match de la saison, les joueurs avaient été invités à partir de 11h chez Mathieu Lozach pour un barbecue.

Grands débuts de l'équipe première en DSR avec la réception de l'AS Brest, une des grosses cylindrées du groupe. Les 10 premières minutes du match sont totalement à l'avantage de l'ASB. Sur une des premières sorties, l'ESST obtient un coup-franc excentré côté gauche. Orlando Da Costa frappe le coup-franc qui surprend tout le monde. Personne ne touche le ballon qui entre dans les filets, 1-0 12ème mn. Ce but libère l'équipe qui prend alors le jeu à son compte. On voit de belles actions, notamment celle du 2ème but de Maxime Boulain de la tête à la 30ème mn : Youenn Kokone fait un gros travail et sert Orlando Da Costa qui centre sur son avant-centre qui reprend de la tête et trompe le gardien pour la 2ème fois. 2-0, ce sera le score à la mi-temps. L'ASB s'est créé quelques occasions de but en première mi-temps, notamment juste avant la mi-temps où l'attaquant face à Yo Simon croise trop sa frappe qui frôle le poteau. L'ASB fait le forcing en seconde mi-temps pour réduire le score, sans finalement être trop dangereux. L'ASB profite d'une perte de balle à 40 mètres des buts pour réussir à marquer. 2-1 70ème mn. Le match est relancé, l'ASB poussera jusqu'à la fin mais n'arrivera pas à égaliser. Score final 2-1, débuts réussis pour ce retour en DSR 32 ans après.


Extrait du Telegramme du 08/09/2014
"

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  
 un sponsor...


Les sponsors

 Evénements

Octobre 2014
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   

X Jour avec événement
X Aujourd'hui

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ npds.org
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
syndication de vos News via www.votre_site/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System